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Windows - Afficher les logs après une erreur d'installation

Date de publication 2 oct. 2015
Lorsqu'une erreur se produit lors de l'installation d'un executable les problèmes rencontrés ne sont pas forcément très explicites. Il peut être intéressant d'avoir des informations plus détaillées. Pour cela il suffit simplement de préciser à Windows de mettre les logs dans un fichier, en ajoutant ceci dans la base de registre

reg add "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer" /v Debug /t REG_DWORD /d 7 /f 
reg add "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer" /v Logging /t REG_SZ /d voicewarmupx! /f


Les informations dans Logging correspondent à cela :
  • v - Affichage verbeux
  • o - Message pour espace insuffisant
  • i - Messages de status
  • c - Initialialisation des parameters de l'interface graphique
  • e - Tous les messages d'erreurs
  • w - Non-fatal warnings
  • a - Démarrage des actions
  • r - Enregistrement des actions spécifiques
  • m - Plus de mémoire ou information fatal
  • u - Requête utilisateur
  • p - Propertiétés du terminal
  • + - Ajouter au fichier existant
  • ! - Enlève chaque ligne dans le fichier de log
  • x - Information de deboggage. Le flag "x"est disponible sur Windows Server 2003 et les OS supérieurs, et sur les versions MSI 3.0 ou plus.

Relancez l'installation et rendez vous dans %temp%/msi*.log où * est un numéro généré

Le contenu de ce fichier peut vous aider à résoudre votre problème. Après cela supprimez les clés dans la base de registre comme cela

reg delete "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer" /v Debug /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer" /v Logging /f


Pensez à bien supprimer la clé par la suite car à chaque ajout/suppression de programme une fichier de log sera généré.

SOURCE : https://support.microsoft.com/en-us/kb/223300
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